DeutschEnglischFranzösischRussisch
Partner im Verbund der CargoLine
Partner im Verbund der CargoLine

CargoLine a commencé la certification écologique

Au début de cette année CargoLine a commencé avec la certification écologique de son réseau. Après l’achèvement en juillet 2008 CargoLine sera la première coopération de groupage en Allemagne qui a obtenue une certification dans le secteur d’environnement selon DIN EN ISO 14001 et en même temps aussi dans le secteur de la gestion de la qualité selon DIN EN ISO 9001 : 2000, le concept HACCP y compris. La certification est effectuée par Moody International Certification GmbH, une entreprise renommée à Mönchengladbach.

Les entreprises partenaires de CargoLine one déjà prouvé depuis longtemps que la protection de l’environnement n’est pas du tout en contradiction avec l’exploitation d’une entreprise de transport. L’exécution sans papier, des transports rassemblés, l’optimisation des routes, l’évitement des parcours à vide, l’usage de biogazole et des camions roulant de façon économique, formation des conducteurs, génération électrique par des capteurs solaires, séparation des déchets, et le traitement biologique de l’eau dans des stations de lavage ne sont que quelques exemples pour le standard chez nos entreprises partenaires. Par la certification écologique la pratique devient officielle maintenant ou bien est faite transparente envers nos clients.

»Par suite de la mondialisation et le comportement des consommateurs d’aujourd’hui la quantité des transports continuera à augmenter les années prochaines. Pour protéger l’environnement, toutes les entreprises partenaires de CargoLine ont commencé très tôt à prendre des mesures correspondantes. La certification écologique avec laquelle nous prenons le rôle de pionnier parmi les coopérations de groupage, confirme nos efforts multiples », Monsieur Jörn Peter Struck, le gérant de CargoLine GmbH, résume fièrement.