DeutschEnglischFranzösischRussisch
Partner im Verbund der CargoLine
Partner im Verbund der CargoLine

CargoLine ouvre son réseau national de messagerie à ABX LOGISTICS Allemagne

6 agences d’ABX deviennent membres franchisées du réseau de la messagerie

Dietzenbach/Bruxelles, le 31 janvier 2006 – CargoLine, la coopérative d’opérateurs indépendants de messagerie en Allemagne dont le siège se trouve à Dietzenbach (près de Francfort) et ABX LOGISTICS Allemagne ont conclu un accord concernant l’affiliation des agences ABX d’Augsbourg, Dietzenbach, Kassel, Magdeburg, Offenbourg et Unterschleißheim au réseau national allemand de messagerie de CargoLine. Ces succursales deviennent membres franchisés dans le réseau de la coopérative. Cette décision devra permettre aux deux entreprises de consolider durablement leur position sur le marché allemand de la distribution nationale.
« L’intégration de ces agences performantes d’ABX offre un nouvel élan à l’optimisation de notre réseau national, ce qui renforcera notre association à plus long terme » explique Hans-Helmut Feykes, Directeur Général de CargoLine. «De surcroît, nos clients bénéficieront de synergies, par exemple dans le domaine de la logistique industrielle. »
« Pour nos clients, cet accord est parfaitement logique sur un marché routier allemand très compétitif. Les clients des deux entreprises bénéficieront d’une couverture nationale plus dense sur le plan de la distribution nationale, ainsi que d’une qualité de service d’un niveau exceptionnel, » ajoute Stefan Hausmann, Directeur des Ventes et du Marketing auprès d’ABX LOGISTICS (Allemagne).
Dans un délai réduit, les nouveaux partenaires adapteront leur offre nationale aux normes de CargoLine et proposeront toute la gamme des services commercialisées par la coopérative. ABX LOGISTICS et CargoLine ont prévue toutes les mesures nécessaires pour favoriser la mise en oeuvre du projet en souplesse. Les nouveaux franchisés seront, par exemple, reliés à l’outil de suivi de CargoLine, CEPRA II.
Au-delà des agences ABX appelées à rejoindre le réseau de la coopérative, plusieurs partenaires de la coopérative CargoLine organisent en ce moment de manière individuelle des collaborations étroites avec d’autres sites d’ABX LOGISTICS, par exemple sous forme d’associations commerciales (joint ventures sous l’égide de CargoLine). CargoLine et ABX LOGISTICS prévoient de mettre ces différents accords et joint-ventures en place entre février et avril 2006, sous réserve de l’approbation des autorités de la concurrence.
Le réseau européen actuel de CargoLine, qui repose partiellement sur des partenariats déjà anciens, restera inchangé. De même, indépendamment de sa collaboration avec CargoLine en Allemagne, ABX LOGISTICS continue d’exploiter son réseau de transport européen et mondial, qui relie plus de 190 villes en Europe ainsi que 30 pays à travers le monde.