DeutschEnglischFranzösischRussisch
Partner im Verbund der CargoLine
Partner im Verbund der CargoLine

En 2007 CargoLine a enregistré une nouvelle augmentation des envois et du chiffre d’affaires

La croissance organique est comme un moteur / On a créé des postes de travail

En l’exercice 2007 CargoLine a pu augmenter la septième fois de suite le volume des envois et du chiffre d’affaires. La quantité des envois a augmenté de 8,5 millions l’année précédente à environ 9,7 millions en 2007 (cela signifie une augmentation de 14,1 pour-cent seulement en ce qui concerne les envois partants), le chiffre d’affaires a augmenté de 1.088 à 1.221 millions d’euros (une augmentation de 12,2 pour-cent). Ainsi CargoLine continue a renforcer sa position parmi les trois plus grandes coopérations de groupage en Allemagne.

»Le fait que nous croissons de façon purement organique confirme notre stratégie : Nous offrons à nos clients un réseau indépendant d’entreprises partenaires moyennes, qui est solide à longue durée. Ce réseau dispose d’une offre de produits appropriée au marché, d’un rayon d'action en toute l’Europe, d’un système de « track and trace » pour des envois en toute l’Europe et d’une qualité très élevée, comme on peut en apporter la preuve », Monsieur Jörn Peter Struck, le gérant de CargoLine, analyse le résultat.

Le nombre des employés dans les 45 entreprises partenaires de la coopération de groupage a monté de 6.100 à 6.400 (une augmentation de 5 pour-cent). Parmi ces employés nous comptons 664 jeunes gens que CargoLine forme pour devenir des employés qualifiés.

Le début du nouvel exercice était bon. A cause de l’augmentation du nombre des envois importés et exportés, CargoLine a installé en mars un autre hub européen à Hauneck près de Bad Hersfeld. Dans cet hub environ 300 tonnes sont transbordées par nuit. La stratégie de consolider le réseau européen est toujours au premier plan pour la coopération. Entre autres choses un engagement contractuel plus fort d’autres partenaires à l’étranger et l’archivage électronique du document de livraison en toute l’Europe en font partie. En plus on renforce le Key Account Management.